Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
12 décembre 2006

Mon beau sapin... ARTIFICIEL ?!

sapin Cela fait des années que cette éventualité plâne au-dessus de moi : va-t-on DEVOIR acheter un sapin de Noël artificiel ??? Je n'en ai aucune envie. Ca, c'est bien clair ! J'aime l'odeur du sapin, ses aiguilles qui tombent partout, qui se plantent dans les doigts quand on installe les décorations, et dans les vêtements quand on passe trop près, sa tendance à s'incliner dangereusement quand le chat ou le chien, attirés par son odeur, persistent à tourner autour de très trop près et à s'emmêler dans les guirlandes lumineuses. Bref, POURQUOI achèterais-je un faux ? En plus, c'est moche ! TRES moche, même. J'avais une amie qui en avait acheté un très beau (?!) et, pour qu'il "sente le sapin", elle avait caché derrière le sosie un diffuseur de "senteur épicéa". Non, vraiment c'est plus fort que moi ! monsapin Donc, pourquoi devrais-je y succomber ? Et bien, c'est très simple : chaque année, mon pauvre mari casse ou détériore quelque chose, soit en installant le sapin de Noël chez nous, soit en allant s'en débarrasser ! Il y a eu, la première fois, et quelle première fois : 2 luminaires super-maxi-méga-chers (à mon avis, le truc le plus cher qu'on avait à la maison - on venait de se marier et de s'installer - c'était d'ailleurs le cadeau de mariage de mon grand-père maternel). Ils étaient suspendus à des câbles (non, non, rien à voir avec ceux vendus à 40 € de chez IKEA). La pointe du sapin les a emportés dans son passage ! Mon mari a eu bcp de mal à s'en remettre, il a même essayé de réparer les luminaires mais, bon, on ne remplace pas des pièces de designer aussi facilement... ! Les années suivantes, je ne me rappelle plus très bien mais, en effet, chaque fois, il y a bien eu un "petit quelque chose". Jusqu'à l'année dernière, la première en appart. en Espagne, où j'avais ramené mon géant vert dans le coffre de la voiture, bien emballé, et tout, et tout. Bref, comme une pro. Transport, no problem. Montage, RAS. Séjour "à la maison", O.K. Démontage, todo esta bien. Enfilage du roi des forêts dans de géants sacs-poubelles, perfecto again. Moi, les sapins, ça me connaît... Puis, mon mari décide d'aller le jeter lui-même à la poubelle. Il le met dans l'ascenseur. Tout va bien. Il le dépose dans le coffre. Tout est parfait. Mais, là où ça se corse, c'est que notre cher ennemi de l'épicéa ne ferme PAS le coffre de la voiture, alors que c'était possible, vu que je l'avais fait, moi, en ramenant l'engin à la maison. C'eût donc été possible de le fermer au retour aussi... Mais je ne m'étendrai pas sur la question... Bref, au moment de monter la rampe de la sortie du garage, le sapin descend vers le haillon arrière, qui s'ouvre et CRAAAC, vient toucher le toit du garage. Résultat : AÏE, LE HAILLON ! Tout griffé et cabossé sur toute sa largeur !!! Alors, cette année, quand il réitère pour la enième fois sa demande de remplacer mon ami des bois par un pseudo-sosie synthétique, je me dis que je vais peut-être accepter. Ou alors, je décore mon olivier...
Publicité
Commentaires
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité