Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
6 janvier 2009

Trop jolis... et certainement trop bons aussi !

Trouvés chez Papilles et Pupilles, ces magnifiques sablés à accrocher à une tasse :

sablés à accrocher

Adorable, isn't it ? 

Voici la recette qu'elle préconise : 

Par facilité, je vous la recopie ici mais, s'il-vous-plaît, allez voir sur son site, il est bourré de bonnes idées !  Et les infos concernant les emporte-pièce s'y trouvent, avec une petite astuce pour les plus curieuses... 

Bon, voici :

Pour les tester j'ai choisi une recette extraite du livre Pâtisseries Maison de Florence Edelmann :

Pour une cinquantaine de sablés :

  • 250g de farine
  • 125g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel (pas mis, j'ai utilisé du beurre salé)
  • 125g de beurre
  • 1 oeuf

Tamisez la farine. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sucre vanillé et le sel. Ajoutez le beurre froid coupé en petits morceaux et travaillez du bout des doigts jusqu'à obtention d'une poudre.

Incorporez l'oeuf et mélangez tout pour obtenir une pâte homogène. Rassemblez la pâte en une boule, emballez-la dans du film alimentaire et réservez-la une heure au réfrigérateur.

Préchauffez votre four à 160°C. Abaissez la pâte puis découpez-la à l'aide d'emporte-pièces de différentes formes. Déposez les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire au four pendant 15 minutes. 

M'est avis que je ne vais pas traîner à expérimenter tout ça... 


Publicité
Commentaires
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité