Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
21 octobre 2008

Mon oeil !

ou plutôt

"mes yeux !"

Ca y est, welcome to the club ! L'ophtalmo a été catégorique. 

La sentence est tombée : "Il vous FAUT des verres progressifs". 

Bon, ben voilà.  Pas pour rien que j'avais mal à la tête tous les soirs. 

Avant, j'étais seulement hypermétrope.  Je mettais mes lunettes pour lire, travailler et coudre et puis basta. 

Mais maintenant, 3 ans après le précédent verdict, je suis carrément

  • hypermétrope (+ fort qu'avant, bien sûr !)
  • astigmate
  • presbyte

Hé non, je ne fais pas les choses à moitié ! 

Donc, avec mon petit papier, je me suis rendue chez l'opticien de mon coin - très renommé, dit-on - pour me trouver LA paire de lunettes que j'allais devoir porter TOUS LES JOURS de ma vie... 

Ca m'a bien pris 1 heure 1/2 d'essayer tout et n'importe quoi !  Finalement, j'ai fait un pré-choix de 3 paires, à présenter le lendemain à mon husband-de-mari pour avoir son avis. 

Mais mon choix oscillait entre une paire un peu turquoise, très jolie, qui mettait en valeur la couleur de mes yeux (dixit the opticien !) mais dont les branches étaient garnies de petits dessins.  Et moi, je me connais !  J'en ai vite marre, des petits dessins.  Alors, si je dois me les coltiner tous les jours pdt au moins 3 ans (quand ma vue aura ENCORE baissé !), je ne vais JAMAIS tenir le coup !  Et pas moyen de repeindre les branches. Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes... 

L'autre paire, quant à elle, était plus discrète, avec des branches fuchsia. 

Le lendemain matin, je reviens donc dès l'ouverture avec mi marido pour ENFIN faire le bon choix.  Mi marido, c'est le genre classico.  Donc, je vois déjà ce qu'il va me dire.  Mais, au bout du compte, je prends DEFINITIVEMENT les turquoise.  Et puis,  pdt que le monsieur-qui-vend-les-lunettes note toutes les remarques au sujet de mes verres (Varilux, solaires, anti-truc, anti-machin, anti-bazar, ...) NON ! Voilà que je fais volte-face ! Le remords me ronge ! Je ne veux pas être l'ESCLAVE des petits dessins turquoise tous les jours de ma vie !  C'est encore moi qui décide, pas vrai ?  Parce que le Monsieur, il aimerait que je prenne des montures VOYANTES, mais moi, j'aime bien les trucs zarbi, mais si je ne peux plus porter des colliers multicolores ou des écharpes (faites par moi !) de 36 couleurs parce que j'ai DEJA du très coloré sur les tempes alors là, Chère Madame, je ne suis PLUS DU TOUT d'accord ! 

J'annonce donc au Monsieur que j'ai changé d'avis et que je prends les fuchsia.  Le voilà obligé de barrer toutes les références pour y copier les nouvelles.  Tant pis !  Ce sont MES YEUX, non ?  C'est que je deviendrais agressive, avec ça !

Voilà, TOUT EST BIEN QUI FINIT BIEN !

Une semaine plus tard, les verres sont montés et, depuis samedi, je me balade comme dans un aquarium, avec le spectacle de ma vie de l'autre côté de la vitre ! 

Quand je pense que, vers 18 ans, je REVAIS de porter des lunettes ! 

lunettes

Publicité
Commentaires
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité