Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
18 octobre 2006

Elsie de Citronille !

En retournant la pile énorme de magazines Idées que je conserve religieusement, j'ai remis la main sur le modèle de tablier Elsie de Citronille !  Ouf !  Je vais donc pouvoir utiliser un des tissus que j'ai achetés hier à Rubi.  Je choisis le velours mille-raies rouge et turquoise.  Et un petit croquet rose pâle issu des trésors de ma grand-mère.  C'est tout ce que j'ai qui fait 4 M de long ! 

Bon, le problème, c'est que tout le monde me dit que les patrons Citronille sont 10 x trop grands.  Le modèle du magazine est de la taille 4/5 ans.  Ma fille portant du 7/8 ans, je me dis qu'avec 1,5 cm en plus, ça devrait aller.  Comme Flore est à l'école, il va falloir que je m'inspire de sa garde-robe pour vérifier la taille.  J'espère que c'est bon !

 

Tablier_velours

Mince, c'est un peu juste !  Bon, ça va, mais il ne faut pas espérer qu'elle le reporte l'an prochain !  Quand je pense que j'ai piqué les 4 M de galon à la main !  Même avec mon dé (en argent, cadeau que ma Maman avait reçu à sa communion, dans un superbe petit étui), je me suis esquinté les doigts !  Et puis, Citronille ne prévoyait pas de doubler le travail, ce qui aurait été plus beau. 

Ben, la prochaine fois, je n'oublierai pas de rajouter encore un peu de cm et d'acheter de la doublure ! 

Je crois que je vais entamer un deuxième cet après-midi...

Etui

Le nécessaire de couture de ma Maman.  Il est trop mignon ! 



 

Publicité
Commentaires
S
J'adore vraiment tes écharpes. TU ne ferais pas un tuto pour expliquer ?
L
merci
C
C'était le Idées Enfants de 09-10/2004.
L
alors que je fais une recherche sur le modèle elsie, je tombe sur ton blogg et sur cette photo de boite à couture<br /> j'ai la même que toi<br /> dans quel numéro de Idées le patron était-il?<br /> merci
S
Merci d'avoir visité mon blog. JE suis ravie de découvrir le tien. tes écharpes sont superbes !!!
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité