Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
28 novembre 2009

J'ai coupé dans mon pull !

Ca fait longtemps que ça me démangeait...  mais j'avais quelques appréhensions. 

Voici l'engin avant mon méfait : (déjà customisé une première fois par un biais de La Droguerie que Florence regrette de voir disparaître ! )

p_1



















Avant de couper le devant en 2 parties (j'espère) égales, j'ai appliqué de la vlieseline spéciale pour ceinture dont j'ai enlevé les bords extérieurs.  Ainsi, je n'ai qu'à couper au milieu, c'est plus facile ! 

p_2














Ouf !  Ca a l'air droit et ça tient !  Ensuite, passage des bords à la surfileuse-raseuse pour éviter les fuites de mailles.  Et maintenant, vu que c'était le sujet de l'atelier de design textile de la semaine, crochetage de 2 bandes de dentelle en coton vert pour recouvrir  le tout. 

dentelle



















Couture de la dentelle le long des bords puis application d'un biais sur l'envers, pour recouvrir le tout. 

p_3














Petits points de couture visibles sur le bord du col et des manches. 

p4














Et, pour terminer, une petite fleur au crochet sur chaque manche et une plus grosse en broche, à mettre où je veux et si je veux ! 

p5



















p6













Et voilà le travail !  Allez, une petite photo de l'ensemble pour se faire une idée :

p7

Ben, tiens, finalement, ce n'était pas si risqué !  Je sens que je ne traînerai pas longtemps avant de découper dans un autre...

Publicité
Commentaires
C
très réussie, cette transformation ! et c'est bien joli !
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité