Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
22 mai 2007

Triste pensée...

Hier, je n'étais pas en forme.  Je tournais en rond et quelque chose de pesant s'abattait sur moi, sans que je puisse définir quoi.  Puis, en fin de journée, je me suis rendu compte que nous étions le 21 mai. Je ne suis pas du genre à ressasser des idées noires, et j'ai plutôt tendance à occulter les difficultés auxquelles j'ai dû faire face au cours de ma vie, donc, c'est un peu normal que je n'y aie pas pensé dès le lever.

Hier, cela a fait 14 ans que j'ai mis au monde le petit Alexis, âgé de 7 mois 1/2 de grossesse, mort dans mon ventre, d'infarctus du placenta. 

A cet âge, on donne un prénom à l'enfant, on le déclare, etc, etc.  Et c'est beaucoup mieux comme ça pour la suite.

Une dizaine de jours avant l'accouchement, le gyné avait constaté que le coeur du bébé ne battait plus.

Je n'ai pas envie de vous en dire plus sauf que, 3 ans plus tard, j'ai vécu la même chose avec le petit Pierre.

Aujourd'hui, j'ai une fille de 8 ans et n'aurai pas d'autres enfants vu les risques qui planent sur ma tête.  J'ai été au repos complet pdt toute ma troisième grossesse et, vu les risques, je ne pourrai pas le faire une deuxième fois. 

Nous vivons très heureux à trois, ma fille est très équilibrée et très sociable, nous ne surcompensons pas avec elle et tout va bien pour tout le monde.

La seule chose que je voudrais, c'est que les gens qui ne connaissent pas ma vie arrêtent de me regarder comme si je n'avais qu'un seul enfant par égoïsme.  Encore la semaine dernière, une maman de 3 enfants m'a dit "Vous en avez combien ?  Ah, seulement une !  C'est déjà bcp de travail, n'est-ce pas ?"  Ca me rend malade.

Publicité
Commentaires
A
No sabes hasta que punto te entiendo. Yo tengo 5 hijos, pero he perdido dos durante los embarazos, aunque no tan avanzados como tu. No obstante, cuando debería haber nacido el segundo de ellos, que lleve muerto dentro de mi durante un mes, caí en una profunda depresión (y yo entonces ya tenía 3 hijos, así que no quiero ni pensar en el desazón que debe provocar el pensar que no seras capaz de engendrar ninguno). Yo tengo una muy buena amiga que tenía problemas para engendrar hijos varones. Abortó hasta 11 fetos antes de dar a luz una hija. Y ninguno antes de los 6 meses de embarazo... Ahora las madres pueden seleccionar el sexo de sus bbs en un caso semejante, pero hace 20 años no!<br /> <br /> Y tambien se lo que significa recordar en una fecha determinada un hecho como este. Yo saqué del agua a mi 4º hijo en estado de parada respiratoria por ahogo a la edad de 2 años. Cada 22 de Junio desde entonces sin saber por que, una desazón se apodera de mi...<br /> <br /> Menos mal que no todos los dias pasan desgracias...<br /> Besos
L
Premiers pas sur ton blog, et Pan! touché. Emouvant. Perso, je n'en ai qu'une, et déjà merci la vie. Quand aux autres, leurs commentaires ne font qu'alimenter leur propre bêtise donc laisse les se nourrir du peu qu'ils ont ... les pauvres âmes.
L
je me joins aux messages precedents pour t'envoyer de grosses bises apres avoir lu ton message tres emouvant. Profite bien de ta petite fille et ne te prends pas la tete avec les commentaires idiots des gens bien-pensants... a tres bientot!
C
les mots me manquent, mais pas les pensées... Je t'en envoie des pleines brassées, des chaleureuses, des optimistes, des souriantes, des sereines....
M
je t'embrasse cécile.<br /> et à ta 'copine', tu lui expliqueras que les enfants, c'est pas du travail, c'est un cadeau.
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité