Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
17 avril 2007

Le jogging floral, vous connaissez ?

Non ?  C'est normal, je viens de l'inventer !

Alors, je vous explique :

Enfiler une tenue de sport et des chaussures de jogging et partir courrir dans le parc voisin.  Jusque là, tout est normal.  Ce qui l'est moins, c'est la suite !  Après 10 minutes, ça m'énerve, j'ai l'impression de traîner un camion et j'ai mal à un pied.  J'en conclus, comme après les quelques autres tentatives de ma vie que, vraiment, le jogging, c'est pas mon truc.  Assise sur mon vélo, c'est bien plus agréable. 

Mais je suis dans le parc et, au-dessus de ce parc, il y en a un autre, tout nouveau, en construction, même.  Une aubaine !  Comme il a bcp plu la semaine dernière ici en Espagne, (oui, bon, on ne va pas revenir là-dessus, n'est-ce pas, les gens du Nord ?) TOUT est fleuri !  C'est magnifique !  Et que ce qui fleurit le mieux, bien évidemment, ce sont les mauvaises herbes.  Il y en a de toute les couleurs !  Les jardiniers en plein travail me surveillent de près, au cas où je viendrais déterrer ce qu'ils viennent de planter et entretiennent avec amour.  Pas de souci, je suis tout à fait capable de détecter l'herbe parasite parmi toutes ces plantations ! 

Je  me transforme donc en cueilleuse et mon nouveau sport dure bien 1/2 heure.  C'est un vrai plaisir.  En plus, comme par hasard, maintenant que les vacances sont terminées, il fait un soleil RADIEUX.  Je m'arrête quand le bouquet peut à peine tenir dans ma main bien fermée. 

Au final, mes kilos n'ont pas diminué d'un iota mais mon sourire est géant, mon moral, au beau fixe et ma salle-à-manger, regaillardie par ce petit bouquet du joggeur ! 

Ben oui, moi, je suis vite contente, c'est pratique ! 

pict0001

Publicité
Commentaires
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité