Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
7 mars 2007

Alerte rouge !

Aujourd'hui, je me décide à aller enfin à la salle de gym !  En effet, cela fait à peu près un mois que je n'y ai plus mis les pieds.  Pour cela, toutes les excuses sont bonnes :

- vacances scolaires
- nettoyage
- repassage
- courses
- préparation de la venue de mon filleul et sa maman
- venue de mon filleul et sa maman
- "après" mon filleul et sa maman.

C'est pas bientôt fini, non ?

Et bien si !  Aujourd'hui, je fais mon grand come-back !

Muy bien, j'arrive à la salle à 9 h 15.  Bel effort, Mamounette !
A peine entrée, que vois-je ?  Partout, des documents nous expliquant, à nous les "estimados clientes", qu'aujourd'hui aura lieu une alerte fictive et que nous sommes priés de suivre les consignes que l'on nous donnera.  Je me dis que ça m'étonnerait qu'on fasse cette simulation le matin étant donné que le club est sur-débordé de 13 h à 15 h et que c'est le moment idéal pour vérifier si tout va bien.  Bref, je m'amène à la salle, je fais mes exercices, très consciencieusement, tout en me disant que, de toute manière, j'ai des chaussures de sport aux pieds et qu'il ne me faudra pas plus de 30 secondes pour me retrouver dehors si ça sonne.  Mais non, rien.  Pas le moindre petit son à l'horizon.  Muy bien, je peux aller en toute tranquillité prendre une douche, passer au hammam avant de reprendre une bonne grande douche bien réconfortante et de rentrer chez moi.

Comme ça fait longtemps que je n'ai plus profité du hammam, je me prévois au moins 10 à 15 minutes d'abandon dans la chaleur humide.  A 10 h 53 (ben oui, il y a l'heure dans le hammam.  Comme ça, aucune excuse de rater son rendez-vous sous prétexte de ne pas avoir vu le temps passer...).  Bref, à 10 h 53, je m'installe bien confortablement sur la banquette et attends patiemment que mon corps réalise qu'il est temps de se mettre à expulser les toxines qui l'ont envahi.  A 10h57, j'entends le bruit lointain d'une foreuse.  Rien de bien inquiétant. Lorsque ce bruit s'arrête, il est remplacé par une sorte d'alarme anti-vol de voiture, très lointaine.  O.K.  C'est pas la mienne, elle est au garage.  Puis, qu'ouïs-je ?  Une voix d'outre-tombe annonçant (je vous traduis) "Chers clients, ceci est une alerte fictive, nous vous prions de bien vouloir suivre les consignes, taratata...".  Noooooon !  Ma voisine, que je pensais morte ou évanouïe depuis mon arrivée dans le hammam, daigne déplacer un bras, pas plus (ah, elle vit toujours !).  Je me dis que je ne peux quand-même pas rester à lézarder ici si on vient chercher tous les membres pour évacuer le club.  Je sors donc, même pas transpirante, juste enduite de la vapeur du local, et me précipite sous la douche, que j'expédie.  Revenue dans le vestiaire, il y a une quinzaine de personnes, à peu près en partance, pas plus pressées que d'habitude.  Bon, je ne vais tout de même pas retourner au hammam, si jamais quelqu'un débarque pour secouer les "oubliés" des vestiaires et les faire sortir d'urgence, ça ne va vraiment pas me faire rigoler.  Je me rhabille donc, plus rapidement que d'habitude.  Quelques instants plus tard, j'entends à nouveau la voix d'outre-tombe annoncer que l'alerte est finie, que les clients sont remerciés pour leur participation (?!) et que l'évacuation a duré 3 minutes 40 secondes (j'ai éte si vite pour me doucher et me rhabiller ???!!!). 

Une chose est sûre : la prochaine fois que ça sonne - et si c'est pas pour rigoler - je me rue hors du hammam emballée dans ma serviette de bain et je fonce à l'extérieur du club car, s'il reste des gens à l'intérieur, personne ne viendra les sauver. 

Publicité
Commentaires
S
comme ça, tu as une excuse pour ne plus aller à la gym !!
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité