23 novembre 2008

Comme mon anniversaire approche...

et que j'en ai assez de rater les vêtements que je couds et modifie d'après les patrons de livres japonais , j'ai pris une GRANDE DECISION.  Je me suis commandé ceci : D'après ce que j'ai pu lire sur les blogs des autres couturières, je ne pourrai plus m'en passer !  Allez, plus qu'à attendre sa livraison... 
Posté par cecile_p à 17:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 novembre 2008

L'arrivée du Lapin Masqué !

Savant mélange entre le modèle de mon nouveau livre et les monstres de SciapatausVoici le Lapin Masqué ! 
Posté par cecile_p à 14:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 novembre 2008

Bon, j'avoue...

Je n'ai pas ramené QUE mon petit rouleau de ce magasin...  Encore bon que j'y ai trouvé le cadeau que je cherchais pour l'amie de Flore, sinon, j'aurais peut-être des remords...  Voilà ce que j'ai découvert : Et il tombe à pic, car j'ai justement prévu la réalisation d'un doudou pour une petite fille qui va fêter son 1er anniversaire.  Mais chuuut ! 
Posté par cecile_p à 12:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
21 novembre 2008

Alors, une idée ?

Et bien, il s'agit d'un tampon dont le résultat donne ceci : Mon husband-de-mari  (ou même ma maman) dirait que c'est encore un truc drôlement indispensable... mais il y a longtemps que tout le monde a compris que j'adorais le poétique, le mignon, le futile, le joli-juste-pour-faire-joli alors, comme ça me fait vraiment super-plaisir d'orner tout ce qui me tombe sous la main de ce ruban d'herbes, et bien, c'est le principal, non ? 
Posté par cecile_p à 11:40 - Commentaires [1] - Permalien [#]
21 novembre 2008

Petite découverte...

En cherchant un cadeau pour l'anniversaire d'une amie de Flore, je suis tombée sur ceci : Ha ha, ché quoi cha ?  Un petit zoom, peut-être ?  Un petit indice ? Ca s'utilise avec ceci...  Bon, je sais, l'engin est déjà tout vert !  (Normal, je n'ai pas pu me retenir de faire un petit essai tout de suite...). 
Posté par cecile_p à 11:34 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 novembre 2008

Le it-bag, suite et (enfin) FIN !

Ca y est !  Suite à l'épisode 1, l'épisode 2, l'épisode 3, et après avoir TOUT démonté une énième fois, vu que la doublure était vraiment moche et extensible, donc pire que tout, je suis ENFIN arrivée à terminer mon sac à la Gérard D.  Je lui ai fait une grande poche d'un côté, avec un lien pour les clés et, de l'autre, une petite poche pour le téléphone.  Et maintenant (il était temps)  je le trouve bô !  Merci encore à La Quinta pour son tuto ! 
Posté par cecile_p à 10:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

15 novembre 2008

Cékwasa ? Suite et pas fin !

Ben non, moi aussi je me disais que ça pourrait être une sorte de phasme mais le phasme, voilà à quoi il ressemble.  Alors que "ma bête", elle a de grandes ailes et beaucoup moins de pattes !  Allez, on cherche encore ! 
Posté par cecile_p à 21:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 novembre 2008

Adopté !

Le doudou a rejoint sa nouvelle famille, adopté directement par Moïse, son nouveau propriétaire ! 
Posté par cecile_p à 09:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2008

Cékwasa ?

Trouvé sur un mur de la maison, un animal assez étrange...  Si cet inconnu ne vous est pas étranger, merci de me donner son nom parce que, là, je suis plutôt perdue ! 
Posté par cecile_p à 18:30 - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 novembre 2008

Japanese sewing, tout un programme !

Ca n'a pas l'air, comme ça, mais ça demande toute une préparation !  Les planches de patrons sont de vrais embrouillaminis à la Burda avec, en prime, la nécessaire traduction du japonais en français afin de ne pas trop s'emmêler les pinceaux lors de la réalisation... 
Posté par cecile_p à 16:01 - Commentaires [0] - Permalien [#]