ou plutôt... en avant vers le passé ! 

Alors que le commun des mortels est à l'affût du téléphone domestique le plus léger possible, portable, avec affichage du numéro de l'appelant, encodage des numéros utiles et 36.000 options toutes plus novatrices les unes que les autres... les Suédois rééditent un modèle de téléphone datant des années 40 avec... tout ce que nous avions quitté comme embarras depuis belle lurette ! 

Il s'agit du Scandiphone, réplique de l'Ericophone créé à l'époque par Ericsson.  Tellement révolutionnaire qu'il est même exposé au MOMA... et à présent dans notre chambre à coucher ! 

Téléphone

 

Un fil de 3 mètres de long, aucun affichage de quoi que ce soit, un appareil pas trop trop lourd mais pas ultra-léger non plus, mais qu'est-ce qu'il est beauuuuuuu !!! 

Allez, j'avoue, il compte tout de même quelques options (mais si mais si !) :

  • Bouton de mise en attente
  • Réglage du volume
  • Numérotation automatique

Donc, fini de se balader d'une pièce à l'autre en racontant sa vie à sa copine, de préparer à manger pendant qu'on appelle maman et qu'on s'éternise si bien qu'on termine même la vaisselle, le téléphone calé entre l'épaule et l'oreille. 

Non non, on a pensé à tout !!!  On a gardé les deux combinés portables car, dans l'appartement, il y a des prises de téléphone partout !

Nous sommes sauvés !