Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
19 mars 2012

Anniversaire...

L'émission "Des chiffres et des lettres" a 40 ans aujourd'hui.  Et bien, ça, ça ne me rajeunit pas ! 

Je me rappelle encore quand nous allions chez mes grand-parents (à la maison, mon père ne voulait pas que nous ayons autre chose que la RTB, afin de nous éviter de passer notre temps devant la télé...mais, en grandissant, j'ai compris que c'était LUI qu'il protégeait de cette façon !).  Bref, tout le monde papotait dans le salon, avec la télé en sourdine, et soudain, CHUT !  Silence absolu car commençait l'émission préférée de mon grand-père. 

Chacun se concentrait, un coup sur les chiffres, un autre sur les lettres, et moi, je sortais des mots interminables, formés avec les lettres proposées.  Je ne dis pas cela pour me vanter car ce n'est pas du tout mon genre, mais toute la famille me regardait, comme si j'avais avalé le dictionnaire avant l'émission !  Bien sûr, encore un "don" qui a disparu avec l'âge !  Et encore bon...  Maintenant, je suis plutôt "chiffres", mais je n'en parle à personne ! 

Bref, cette émission prenait une grande place chez chacun d'entre nous et, encore maintenant, quand je tombe dessus, je me laisse prendre au jeu... 

Publicité
Commentaires
R
Hihihi, moi j'ai jamais dépassé les mots de 4 lettres alors je ne peux qu'admirer !!! et je parle mm pas des chiffres oO
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité