Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
15 janvier 2011

A la souuupe !

potage

















Après avoir lu sur le site de Papilles & Pupilles que j'adore une recette de soupe à base de brocolis, je me suis lancée dans ma propre invention :

- 1 brocoli
- 1 grosse courgette
- 1 grosse patate douce
- 1 gros panais
- 2 C. à S. d'huile d'olives vierge première pression à froid (j'insiste !) 

  • Faire blanchir les bouquets de brocoli 3 - 4 minutes à l'eau bouillante salée, égoutter et passer sous l'eau bien froide, pour qu'ils conservent leur belle couleur verte.
     
  • Eplucher les autres légumes et les couper en dés de taille moyenne. 
     
  • Les faire revenir dans 2 C. à S. d'huile d'olives. 
     
  • Saler, poivrer. 
     
  • Ajouter de l'eau recouvrant largement les légumes (bien 5 ou 6 cm + haut, vu qu'on y ajoutera les brocolis ensuite). 
  • Après 15 à 20 minutes, ajouter les brocolis et laisser cuire 5 minutes supplémentaires. 
     
  • Mixer le tout et refaire cuire qques minutes. 
     
  • Dé-gus-ter ! 
     

Le potage est super-onctueux et le panais relève le tout, un régal!   


Publicité
Commentaires
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité