Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
12 janvier 2011

Là, ça déborde !

Le manque de courtoisie au volant... c'est l'avenir ! 

Et oui, il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte mais, maintenant, j'en suis convaincue.

Je vous explique :

Chaque jour, lorsque je vais conduire ma fille à l'école de Tuuuut, je m'arrête sur un emplacement de parking, situé un peu avant l'entrée de l'école, sors de ma voiture, vais A PIEDS jusqu'à la grille de la cour de récréation avec elle et retourne reprendre ma voiture.  Je devrais écrire cela au passé car, maintenant qu'elle est en 6ième, elle préfère marcher seule sur le trottoir jusqu'à l'école, ce qui ne m'empêche pas de garer mon véhicule sur l'emplacement prévu à cet effet et d'en sortir pour l'embrasser et l'aider à traverser. 

Et bien, lorsque je repars (enfin, lorsque je voudrais repartir), je reste bloquée par des parents qui s'arrêtent en bagnole juste devant l'entrée, font sortir leurs marmots, prennent les cartables dans le coffre, discutent même parfois un brin avec une institutrice ou réajustent un truc ou l'autre dans leur portière avant de redémarrer, sans JAMAIS s'inquiéter du fait que, derrière eux, quelques voitures de parents courtois (ou idiots, c'est selon) attendent poliment que le chemin soit ENFIN dégagé pour pouvoir continuer leur trajet qui est parfois bien long jusqu'à leur lieu de travail. 

Après quelques mois de rage contenue, j'ai décidé d'écrire à la directrice de l'établissement pour lui faire part du problème et lui demander s'il ne serait pas possible, sans vexer personne, d'expliquer aux parents (et à leurs enfants) qu'un minimum de respect mutuel permettrait à tout le monde de déposer facilement ses enfants le matin. 

Vous me croirez si vous voulez, elle ne m'a jamais répondu !  Et cela date d'il y a plusieurs mois !  Pourtant, je sais qu'elle a reçu mon courrier car l'institutrice de ma fille lui en a parlé lors d'une campagne de sécurité autour des écoles... 

Alors, dorénavant, je ferai comme ces gens-là, je m'arrêterai au milieu du jeu de quilles et profiterai allègrement du temps qui m'est imparti (allez, 3 minutes, c'est bon ?) avant de continuer ma route en reprenant mon savoir-vivre (car je ne changerai pas, je suis trop vieille pour cela !). 

A bon entendeur... 

Publicité
Commentaires
V
J'ai connu ça aussi ! et les gens qui tout simplement se garent devant une place de stationnement sans prendre la peine de s'y ranger mais empêchent néanmoins -en la bloquant- les autres de s'y garer ? et... j'arrête car tu sais sans doute tout cela !
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité