Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
31 octobre 2010

Complètement has-been !

Gloups ! 

Ma mère m'a filé le Elle (Belgique) d'octobre.  Je n'achète JAMAIS le Elle, ça m'énerve !  Ma mère ne l'achète pas non plus d'ailleurs, elle l'a reçu d'une copine (vive le recyclage du recyclage).  De toute manière, je n'achète QUE des magazines de bricolage ou qui contiennent une rubrique bricolage (mais je lis aussi le journal Le Soir et le Vif, quand-même, pour ne pas mourir en bricoleuse idiote). 

Mais comme, à l'instant où j'écris, il est 4 heures du mat' et que je n'arrive plus à dormir, je me dis que c'est l'occasion rêvée de feuilleter cette bible qui va me donner des idées de bricoles à fabriquer un de ces jours...  Après, poubelle !  Non, je ne vois pas à qui je pourrais encore le refiler. 

Alors, ça tombe bien, il semble qu'il soit consacré aux accessoires, ce que je préfère.  STOP !  Hé là, médème, on ne dit pas les accessoires à la mode, on dit les it-accessoires.  Ou les accessoires hype. Mais où vais-je ?  Là, déjà, je ne suis plus DU TOUT dans le coup ! 

Mais plus je feuillette, plus je me tasse !  La it-attitude, le it-boy, le it-bag... tiens, au fait, c'est en français ou en anglais, le Elle ?! 
Quand je pense que les Français nous on fait tout un tabac il n'y a pas si longtemps pour nous empêcher d'utiliser le moindre mot d'anglais dans une phrase de leur belle langue...  Cette époque est carrément révolue.  Dans le silex, moi, je vous dis ! 

Après 15 (QUINZE) pages de pub, j'arrive enfin à l'édito.  Avec ça, on se demande pourquoi le Elle ne serait pas distribué gratuitement, après tout... 

Là, une gonzesse m'annonce que "la mode, c'est comme l'orgasme féminin , passant parfois par la masturbation mais tellement jouissive quand on se donne un peu la peine".  Ah tiens,  j'y avais jamais pensé, moi.  Normal, je ne suis pas une de leurs lectrices, après tout.  Mais bon, cette fille, elle sait certainement de quoi elle parle.  Ou alors elle a vraiment eu du mal à trouver de quoi remplir une page A4 d'édito. 

Je continue mon feuilletage.  Des trucs de mémés (ils le disent eux-mêmes) sont à la mode cet hiver vont faire un buzz, voilà pourquoi ma mère a ressorti un mini-sac à main en croco hérité de ma grand-mère pour le mariage de ma cousine (elle a peut-être vraiment lu le Elle). 

Bon, on me présente la tribu la plus wasp, des bottes demi-classy, demi-flock, j'en passe et des meilleures.  A ce stade, je me demande si j'ai vraiment fait 8 ans d'anglais à raison d'au moins 4 heures/semaine pour aussi mal comprendre ce qu'ils racontent. 

Là, le sommeil me revient tout doucement, rien d'étonnant. 

Avant de sombrer, je note qu'il faudra absolument que je passe à la libraire pour acheter le décodeur. 

Publicité
Commentaires
P
La dernière fois que j'en ai eu un en main, ça devait dans la salle d'attente d'un médecin, je l'ai vite reposé sur la table basse et je crois bien que j'ai préféré compter les rayures du papier peint.
C
je note avec intérêt que c'est le magazine à prendre pour lutter contre les insomnies ! merci du tuyau !
B
Cà fait trente ans et même plus que cette revue ne vend que de la pub, des articles sans fond. Mais il y a aussi de moins en moins de gens qui la lisent! Il y a quarante ans, enfin non un peu moins, un peu plus de trente ans, je travaillais en librairie. Il n'y avait rien àlire, laisse tomber le décodeur :-))
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité