Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
16 juin 2010

Oso blanco antiguo...

Ce dimanche, pourtant, la matinée "puces" avait mal commencé !  Après avoir été voter, je suis allée à XXX où j'aurais juré qu'il y avait un marché au puces mais RIEN !  Ou alors, il se tenait, très bien caché, dans une salle que je ne connaissais pas...  Alors, afin de ne pas revenir bredouille, j'ai filé à YYY où on annonçait des puces en bord de Meuse. 

J'ai donc marché au bord de la Meuse pendant au moins 1/2 heure avec, en plus, de nouvelles sandales aux pieds, (et ça, c'est à ne jamais faire) avant de réaliser que les vendeurs avaient migré 2 rues derrière... 

Parmi des tonnes de trucs inintéressants qui ont failli me faire rebrousser chemin à plusieurs reprises,  j'ai fini par trouver la réplique d'un ours blanc découvert il y a bien longtemps chez un antiquaire à Lille et que j'avais toujours gardé en mémoire (et son prix aussi, d'ailleurs !).  Un splendide ours blanc en faïence craquelée, style 1920. 

OURS














Il est plus petit que le modèle de Lille et c'est tant mieux.  Moi qui avais dit que je n'achèterais plus de bêtes après Zelda, je n'ai pas tenu parole... 

Publicité
Commentaires
C
aaaahh si j'étais riche ... je craquerais sur celui de Pompom ...mais celui là ferait aussi l'affaire !!! ;)
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité