Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
16 avril 2010

Trophée ?!

Aujourd'hui, comme j'avais un rendez-vous en ville, j'en ai profité pour faire un petit tour imprévu aux puces de St-Pholien (on ne sait jamais...). 

Il y avait pas mal d'exposants et, en secret, je me disais que je me trouverais bien, si le hasard faisait bien les choses, un petit animal pour agrandir mon zoo adoptif ... 

Et le hasard fit très bien les choses, au centuple, même ! 

Il faut dire que, juste avant, j'étais tombée en admiration envers un émeu épluché euh, je voulais dire empaillé mais, finalement, c'est vrai qu'il était pas mal épluché. 

J'appelle quand-même mon mari pour lui demander si ça lui dirait que je ramène une bête pareille à la maison.  J'entends presque qu'il tombe de sa chaise (pourtant, il a l'habitude, avec moi) et me demande quelle taille il fait !  Ben, à tout casser, 1 mètre de haut, mais son dos doit arriver à 70 cm, je pense.  C'est qu'entre la taille de ses pattes et celle de son cou, c'est à peu près pareil...  Il a une couronne de plumes à tomber mais son air épluché m'inquiète un peu... 

Bref, mon mari dit non (ça, je m'en doutais, mais bon). 

Je fais quand-même une photo de l'oiseau avec mon GSM, bien que je ne sache pas comment les décharger...  et continue donc mon chemin pour tomber sur... une apparition !

Une superbe bête (enfin, un morceau), douce (au regard et au toucher), presque souriante, merveilleuse. 

Là, je n'appelle pas mon mari !  Je marchande et gagne 10 % (ce qui est déjà pas mal, je trouve) et donne un acompte au vendeur, le temps d'aller chercher de l'argent et, surtout, ma voiture, vu que je me vois mal transporter la merveille à bout de bras. 

Le type m'aide à la mettre dans mon coffre qui était prévu pour recueillir les courses à faire juste après et me voilà partie au supermarché. 

Evidemment, comme par hasard, il me faut de TOUT !  Ce qui prend une place incalculable.  Finalement, l'arrière de ma voiture déborde de commissions et le trophée est recouvert de tas de trucs qui le calent bien, mais c'est pour une bonne cause. 

Je rentre chez moi avec mon trophée et mes achats.  De toute façon, il n'y a plus place pour RIEN dans la voiture ! 

Au retour, je sors toutes les courses et laisse l'apparition dans le coffre, il faudra que je demande à mon mari (ou à Flore, ça sera mieux) de m'aider à la sortir de là, surtout que la maison est toujours en travaux et qu'on vit à l'étage... 

Allez, une photo quand-même d'un tout petit bout, "en situation", pour vous faire patienter jusqu'à ce soir :

C'est derrière le caddie fuchsia, là, à gauche...  Ca vous donne une idée ? 

La photo de la bête en entier faisait un peu macabre alors, je ne la posterai pas. 

p1

Publicité
Commentaires
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité