Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
10 mai 2009

Cho-co-lat

Pour la fête de ma maman, j'ai refait la recette des moelleux au chocolat de La Poule, à laquelle PERSONNE ne résiste ! 

moelleux
















Allez, pour la fête des mères, je vous la recopie, un tout petit peu arrangée à ma sauce :

Ingrédients pour 6 ramequins :

200 gr de chocolat noir + 6 carrés

80 gr de beurre + un peu pour les moules

5 oeufs entiers

80 gr de sucre fin

5 CS de farine tamisée

Préchauffer le four à 220 °C

Beurrer les ramequins. 

Faire fondre à feu doux le chocolat et le beurre coupés en morceaux. 

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.  Y incorporer la farine. 

Verser ce mélange dans le mélange chocolat-beurre fondus et bien mélanger.   

Verser dans les ramequins la moitié de la préparation. 

Déposer dessus le carré de chocolat puis recouvrir du reste de la préparation. 

Enfourner pour 10 minutes. 

Pour info, vous pouvez conserver les ramequins au réfrigérateur avant de les faire cuire ( on ne va pas faire patienter les invités et se mettre du chocolat partout devant tout le monde...). 

Et cette fois, je suis arrivée à photographier le résultat SANS me provoquer une entorse grave !  Oui oui, je m'améliore... 

Publicité
Commentaires
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité