Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
4 mars 2009

Costume de chevalier

Comme Flore participe à un mini-camp du Patro sur le thème des chevaliers ce week-end, il était urgent de lui confectionner un costume digne du nom (ben non, les filles ne seront pas en princesses, ici, c'est l'égalité des sexes à fond !). 

En surfant sur les blogs, je suis tombée sur celui de Poki qui a réalisé pour son neveu une sublîme tunique dont je me suis plus que largement inspirée !  Merci encore Poki pour cette belle idée! 

Si la mienne est aussi en rouge et blanc, ce n'est pas du tout fait exprès mais je n'avais pas le choix : j'ai dû fouiller dans mes stocks puisque je ne peux toujours pas conduire! 

Je n'ai pas peint le blason comme elle l'a fait, assorti à celui du bouclier qu'elle avait acheté, mais ai cousu une croix avec du  ruban de tapissier aimablement offert par un monsieur qui fermait définitivement son atelier de garnissage de meubles. 

Et voici donc le résultat (super-large car les chevaliers d'aujourd'hui doivent pouvoir mettre un anorak en-dessous...) :
P1040200


















Il ne me reste plus qu'à confectionner une épée et Flore sera prête pour de nouvelles aventures... 

Publicité
Commentaires
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité