Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
23 décembre 2007

GROS dilemne

Le 7 janvier prochain, je recommence à travailler à l'Université de Liège, que j'avais quittée pour partir vivre à Barcelone. 

Quelle belle vie !  2 ans sans comptabilité (je DETESTE ça !), sans gestion de projets de recherche, sans notes de débours à rédiger et qui coincent toujours au niveau du remboursement.  Bref, je me demande sérieusement pourquoi je passais mon temps à toutes ces horreurs ! 

Quelle belle vie, faite de belles rencontres, de l'apprentissage d'une autre langue, d'autres coutumes, de création à n'en plus finir...

Au départ, nous devions rester encore un an là-bas, puis continuer à bouger à l'étranger...  J'aurais alors abandonné ce boulot définitivement.  Quel poids en moins... 

Mais voilà, vu notre retour, TOUT est différent.  Je travaillerai à mi-temps, comme avant, mais il semble que je doive y aller TOUS les matins !  Pratique quand on a d'autres activités qui prennent des heures, vu que Flore rentre à 15 h de l'école, ce qui me laissera à peine 2 heures de liberté par jour.  Pratique, quand on s'est inscrite à la salle de gym qui ferme à midi et réouvre à 15 h et qui n'accepte pas les enfants.  Pratique, quand on doit faire 70 km CHAQUE JOUR à une époque où l'on tente de polluer moins et de dépenser moins également.  Pratique, quand on a un mari qui voyage beaucoup et qu'on voudrait parfois pouvoir partir avec lui, un petit jour ou deux, surtout que c'est souvent le vendredi... 

SERIEUSEMENT, je me demande si je ne vais pas TOUT PLAQUER POUR TOUJOURS !  Mon rêve, c'est de vivre de mes créations, vendre mes écharpes, lancer une ligne d'accessoires pour enfants et de petits bijoux et peut-être même de doudous.  Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, ni si le succès sera assuré. 

Il me reste 2 SEMAINES pour me décider une fois pour toutes. 

Alors, en avant à la chasse aux infos sur le métier d'artisan indépendant... 

Publicité
Commentaires
K
moi je dis fonce dans ton projet plutôt que d'être malheureuse!! <br /> Si tu peux - par précaution - décaler cette rentrée pour faire ce qui te tiens à coeur, et que l'argent n'est pas un trop gros problème, je pense que le jeu en vaut la chandelle.<br /> regarde ici :<br /> http://mineco.fgov.be/SME/Starters/home_zichvestigen_fr.htm<br /> ou<br /> http://socialsecurity.fgov.be/docs/fr/publicaties/zelfstandigen/brochure%20independant.pdf<br /> et renseigne toi aussi sur les programmes spécifiques d'aide pour les femmes
I
Je ne vais pas pouvoir te renseigner, mais je peux t'orienter vers une adorable blogueuse belge que tu connais peut-être, elle pourra te donner les démarches et conseils concernant la création et l'artisanat en Belgique.<br /> C'est Valérie des "créations Léon et Lola"<br /> http://leonetlola.canalblog.com/<br /> <br /> J'espère que ton projet aboutira.
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité