Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
22 novembre 2007

Mange ta soupe !

Maintenant de retour au plat pays, je suis entourée de citrouilles, potirons et autres potimarrons. 

Hier, j'ai donc préparé un potage de potiron au gingembre. 

P1010930
























Pour cela, il vous faut, pour 3 personnes :

- huile d'olives
- 3 cm de gingembre frais
- 700 gr de potiron épluché et coupé en gros dés
- 1 litre d'eau
- sel, poivre

Epluchez et coupez le gingembre en fines tranches et faites-le revenir dans l'huile d'olives chaude, à feu moyen. 

Ajoutez les dés de potiron, faites les revenir 1 ou 2 minutes, puis ajoutez l'eau et du sel. 

Portez à ébullition puis réduisez à feu doux, pendant 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que le potiron se défasse.   

Mixez les légumes, poivrez et remettez sur feu moyen pdt 5 minutes.

Le gingembre donne un petit goût piquant très agréable ! 

Publicité
Commentaires
L
Je note, je note !!! hasta luego !
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité