Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
12 novembre 2007

Le Grand Inventaire Extraordinaire de nos cuisines...

C'est aujourd'hui ! 

Alors, voici les résultats de mon enquête... 

Le plus incongru, dans ma cuisine, c'est un masque de personnage catalan !

Le plus précieux, sans doute ma géante cocotte Le Creuset toute blanche, si fragile et pourtant toujours intacte depuis 18 ans !  Et belle, avec ça !  Mais elle est en compétition avec les couverts en argent de ma Grand-Mère...

Le plus inutile : sans hésiter, une merveilleuse et gigantesque poissonnière qui valait une fortune et qui a dû servir 1 x depuis notre mariage, en 1989 !  Ici, le poisson, on le cuit à la plancha ou alors au four... 

Le plus exotique est probablement la collection de théières vietnamiennes ramenées par mon ami Bao au fil de ses retours au pays.  Mais aussi une râpe à gingembre, très pratique, et qui inquiète la plupart de mes visiteurs !

Le plus moche, euh... Finalement, après mûres réflexions, ça doit être ma toute vieille boîte à thés Lipton qui doit dater des années 50.  Mais je l'adore !   

Pour les photos, sorry, vous devrez, comme moi, attendre que Panasonic me livre ENFIN un nouveau câble USB pour mon appareil photo numérique...  mais je ne désespère pas ! 

Publicité
Commentaires
C
bien rigolote cette liste !
C
Alors toi! ton inventaire n'est pas banal...on doit faire travailler notre imagination!!!<br /> J'arrive à peu près à tout visualiser ...sauf le masque catalan, j'ai en tête un masque vénitien à grand nez et je bloque sur cette image!! :(
C
finalement, l'imagination fait le reste et les mots sont bien parlant ;-)<br /> quand même chapeau de bloguer sans photos, il y en a plus d'une que ça arrêterai ;-)
Z
vivement qu'il y est des photos !
T
C'est bien parce qu'on peut IMAGINER, et le jeu serait fort drôle si on te retournait le tout en dessins !
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité