Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
3 octobre 2007

La voiture qui attendait désespérément sa propriétaire...

Hé oui !  C'est l'histoire d'une jolie petite voiture toute neuve et toute rouge que la petite Cécile est allée acheter le lundi matin au garage.  Mais elle ne peut pas l'emporter tout de suite car il faut d'abord passer à l'assurance et au bureau d'immatriculation. 

Arrivée au bureau d'immatriculation, la petite Cécile apprend qu'elle est toujours considérée comme habitant en Espagne, vu qu'elle ne loge pas dans sa maison en Belgique, toujours occupée par des locataires, pour 15 jours encore.  Le bourgmestre et toute son équipe ne VEULENT PAS la domicilier dans sa maison, vu qu'elle n'y est pas physiquement, et que ce serait réaliser un faux document ! 

Donc, à présent, la petite Cécile est tout simplement SDF !  Elle n'est plus en Espagne, pas encore en Belgique, donc dans une zone de transition indéterminée et grâce à laquelle elle n'existe pour PERSONNE

La jolie voiture de la petite Cécile restera donc au garage encore pdt plus de 15 jours car, une fois sa propriétaire réinstallée dans sa maison, il lui faudra encore attendre que l'agent de quartier - débordé, comme il se doit - passe constater que c'est bien elle qui dort dans son lit ! 

Et pdt tout ce temps, la petite Cécile paie son assurance véhicule, paie sa voiture au garage, et passe son temps entre le bus et le train... 

VIVE L'EUROPE ! 

Publicité
Commentaires
F
je suis également expatriée en Espagne, mais à Ténérife, aux Canaries. ça va faire 3 ans que j'y suis mais on ne s'en lasse pas. J'ai aussi vécu un peu près de Barcelone.<br /> J'aime beaucoup ce que tu fais, c'est très original et sympa.<br /> Moi aussi j'ai profité de la vie d'expat' pour me mettre à la couture, tu peux aller voir mon site si tu veux, il est en français et en Espagnol. je fais surtout des sacs et parfois des doudous ou des accéssoires de toilette.<br /> J'espère que ton retour en Belgique se passe bien car je sais que c'est pas toujours évident.<br /> Bon courage,<br /> Florence
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité