Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
31 août 2007

La bonne affaire !

Imaginez : vous recevez  via internet de chez LiDLDi, le magasin à prix cassés, une super-offre : la rame de feuilles blanches DINA4 pour 3 Euro seulement, oui, Chers Clients, je dis bien 3 Euro !

Là, votre sang ne fait qu'un tour.  Sublîîîîme !  Justement, on n'en avait plus presque plus ! 

O.K.  Vous décidez donc de vous rendre dans le ALDL le plus proche de chez vous pour aller vérifier cette offre in situ. 

Muy bien.  C'est où, le papier DINA4 en rames ?  Après 3 tours du magasin, vous découvrez par terre des caisses de rames du fameux papier, entre les surgelés et les produits d'entretien.  C'est bien normal.  C'est une offre temporaire.  Ici, il n'y a pas de rayon papeterie.

Après enquête, vous constatez que c'est vraiment du papier blanc DINA4 en rames, comme ailleurs, mais à 3 Euro au lieu de 4 ou peut-être même 5 chez les marchands les plus gourmands.  Ca, c'est une affaire !

Bon, on en prend combien ?  1 rame, 2 rames, une caisse de 5 rames ?  Allez, la caisse, c'est bcp plus pratique à transporter, quand-même ! 

Comme vous êtes sur place, vous en profitez pour faire le tour du propriétaire, on ne sait jamais... il y a peut-être d'autres ultra-méga-bonnes affaires...  Et votre fille tombe nez à nez avec une pochette-de-30-feutres-à-encre-en-gel pour 3,50 Euro seulement ! 

- Maman, on les prend ?  T'as vu les belles couleurs ? 

- Oui, effectivement, elles sont belles, mais tu as déjà les mêmes à la maison !

- Mais non, Maman, ici, c'est de l'encre en gel !

Suis-je bête !  De l'encre en gel.  Effectivement, CA fait toute la différence !

- Bon, allez, d'accord, on les prend !

30 cm plus loin, votre fille a le regard attiré par des Post-It roooooses. 

- Comme ils sont beaux, hein, Maman ? 

- Ben, ce sont des Post-It, quoi.  Et Papa en a ramené 3 tonnes à la maison pour nous présenter sa nouvelle offre promotionnelle.

- Oui, mais ils sont jaunes, Maman, ceux de Papa.  Et moi, je préfère le roooooose.

- D'ailleurs, ils sont passés où, ces millions de Post-It jaunes ? 

- Ben, euh, j'ai écrit mon prénom dessus et je les ai collés partout dans ma chambre.  Tu te rappelles ?  Et puis tu es venue dans ma chambre et tu m'as dit de les décoller tous.  Alors, je les ai jetés.

Vive le Post-It jeté à la poubelle plus vite que l'éclair !  Ca, c'est une ecological way of life !

- Bon, d'accord, on les prend.  Vu qu'on n'en a plus, maintenant. 

(Va falloir que je surveille de près ses agissements Post-Itiques, à cette demoiselle...). 

- En plus, Maman, ils ne coûtent que 2 Euro !  C'est pas cher, hein ? 

- Effectivement, c'est moins cher qu'ailleurs.  Bien que ceux de Papa, on les a eus gratos... 

Dans le rayon d'à-côté, vous découvrez des chiffons anti-poussière antistatiques pour trois fois rien. 

- Comme c'est intelligent, ce genre de chiffons.  Rien à voir avec les miens.  Allez, on en prend.  2 paquets, ça m'a l'air trop pratique.  2 x 2,50 Euro = 5 Euro. 

Un peu plus loin, votre fille tombe sur des lingettes pour bébé. 

- C'est super-utile pour dans la voiture, ça, Maman.  Moi, j'ai tout le temps les mains qui collent, dans la voiture.  On en prend ?  C'est seulement 1,50 Euro ? 

- D'accord !  Dépose le paquet dans la charrette ! 

Juste à côté, des boîtes de mouchoirs en papier. 

- Oh, Maman, des mouchoirs en papier pour mes bricolages !  Je n'en ai plus et, quand je peinds, il m'en faut tout le temps ! 

- D'acuerdo.  In the caddie !  Tiens, donne-m'en une deuxième, pour mettre dans la voiture.  (Rien de plus désagréable que d'avoir les mains humides après le passage de la lingette pour bébé !).  Et 2 x 1,50 Euro. 

Derrière, le rayon bonbons. 

- Mamaaaan !  Des lards comme chez nous ! 

(Ben oui, ces magasins, ils sont allemands, et la Belgique, c'est juste à côté.  Rien d'étonnant qu'ils vendent les mêmes bonbons que dans notre pays d'origine.) 

- Allez, hop !  Des lards dans le charriot !  1,50 Euro.  Tiens, ce ne serait pas le prix de chaque chose, dans ce magasin, par hasard ? 

- Et là, des Stickx !  Aussi comme chez nous !

Ici, c'est vous qui craquez !  Vous adoooooorez les Stickx !  1,50 Euro, évidemment ! 

- Bon, allez, cette fois, direction la caisse.  Y'a plus place dans le charriot, de toute façon. 

Hou, qu'est-ce qu'elle va vite, la caissière !  Y'a pas intérêt à chercher trop longtemps après son portefeuille dans le fond de son sac sinon, elle va faire baisser sa moyenne ! 

Au total : 33 Euro

Encore bon que le magasin n'est pas à 40 KM de chez nous, au prix du carburant...  Et tout ça pour économiser 1 Euro sur chaque rame de papier blanc DINA4. 

N'empêche, c'était vraiment une bonne affaire !

- Tiens, au fait, je crois qu'il n'y a plus d'encre dans l'imprimante... 

Publicité
Commentaires
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité