Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
28 août 2007

Broum broum...

Ca y est !  Je vais avoir à nouveau une voiture en Belgique !  Et cela, sans l'essayer avant de l'acheter, vu que je suis encore en Espagne.  Donc, c'est mon mari qui est allé la commander.  Bon, j'avoue, je l'ai vue, je me suis assise dedans, j'ai même CHOISI la couleur !  Mais, sur la route, je ne sais pas DU TOUT comment elle se comporte ! 

Et ça, je crois que ça fait partie du "kit de retour" des expatriés !  Moi qui pensais tout connaître à présent sur la vie bizarre de ce microcosme, j'étais bien loin du compte. 

Alors, le pire, c'est qu'en plus on ne peut PAS faire immatriculer une voiture tant qu'on n'est PAS résidents dans le pays.  Ca paraît sans doute logique mais alors, on fait comment pour avoir une voiture dès qu'on arrive dans le pays pour aller vivre dans le village le plus reculé de toute terre habitée ?  (bon, là, j'exagère un peu, mais ça le vaut bien !). 

Ca me fait penser à ce Russe qu'on avait accueilli pour faire un doctorat dans le service dans lequel je travaillais à l'Univ.  Il pouvait avoir son permis de travail s'il présentait son permis de séjour et, son permis de séjour, il pouvait l'obtenir en présentant... son permis de travail ! 

Et on n'est même pas dans Brasil... 

Je suppose que, pour le reste, ce sera pareil.  Si je tombe malade à mon arrivée, la mutualité ne me couvrira pas !  Ca m'est déjà arrivé en venant ici, en Espagne.  Vu qu'il a fallu 3 mois pour avoir droit à la carte de couverture des soins de santé, et que les Belges ont considéré que, comme j'étais partie, ils n'avaient plus besoin de faire QUOI QUE CE SOIT pour moi, je me suis retrouvée à payer CASH 100 Euro (Eh oui, Madame !  Je dis bien 100 Euro !) pour une visite chez un dermato pour ma fille qui était couverte de boutons étranges venus d'ailleurs ! 

Parce que, dans les cliniques privées (les autres, il faut avoir la fameuse carte qu'on attend 3 mois pour pouvoir y entrer !), la carte E111, européenne, comme son nom l'indique, c'est de la gnognotte !  Et si vous n'avez PAS la somme sur vous, c'est pas grave, Chère Madame, il y a un distributeur juste en face de la sortie de la clinique !  Et organisés, avec ça ! 

Bon, allez, j'arrête, sinon je vais réveiller ma hernie hyatale !  Et pas de blague, hein !  Quand je sors d'ici, je ne veux aller visiter AUCUN médecin ! 

Publicité
Commentaires
C
tu vas donc bientot l'espagne ?
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité