Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
2 février 2007

Yaourts maison

yaourth

Il y a quelques mois, j'ai acheté d'occasion une yaourtière et cette semaine, subitement, je viens enfin d'avoir le "déclic-yaourts maison".

Je suis donc allée acheter du lait bio et un yaourt bio pour commencer mon expérience de transformation chimico-cuisinesque.

Et bien, le résultat n'est pas mal !  Bon, mes yaourts étaient un peu liquides au départ mais finalement, après un passage au réfrigérateur, il semble qu'ils aient enfin repris une consistance normale.

Depuis, c'est la folie !  J'en mange en moyenne 2 par jour !  Il va falloir que j'en refasse sans arrêt !  J'espère que mon mari et ma fille ne vont pas trop rapidement tomber sous le charme sinon, je vais me transformer en sucursalle de Danone...

Tiens, au fait, saviez-vous que la firme Danone est espagnole d'origine ?  La première maison Danone porte d'ailleurs toujours son enseigne, dans Barcelone.  Le nom provient du fils aîné de la famille, Daniel, d'où Dan One = Danone !  Rigolo, non ? 

Bon, je vous laisse, j'ai une nouvelle fournée à faire démarrer et plein de recettes pêchées ici et à expérimenter !


Merdi à Stanislas pour cette photo ! 

Publicité
Commentaires
M
A savourer sans modération !!!
S
Bon app !!!
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité