Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
30 décembre 2006

Encore un peu...

On n'avait rien à manger (de bon) pour le réveillon de demain !

Comme il y a un très grand marché couvert dans le village voisin, je décide toute la petite famille à m'accompagner aujourd'hui, vers 14 h, pour y acheter de quoi réaliser le repas de demain soir.

Arrivés sur place, nous découvrons qu'il est fermé !  Apparemment, soit l'horaire a changé, soit la dame qui m'a communiqué les heures d'ouverture ne m'a pas dit que ce n'était pas valable tous les jours !  Bref, adieu homard, foie gras, etc, etc.

On fait quoi, alors ?

Parce que ce matin, mon mari est allé chez le poissonnier qui lui a avoué que ses homards étaient congelés et, hier, le boucher nous a appris qu'il fallait réserver le foie de canard à préparer soi-même une semaine à l'avance.

Oui, d'accord.  Mais le Réveillon, c'est demain, non ???

Finalement, notre supermarché nous a accueillis les bras ouverts avec des homards à profusion, qui agitaient les antennes, comme preuve de pleine forme d'êtres vivants.  Plus des fruits de mer en parfaite santé.  Et il y avait même plusieurs variétés de foie gras (et pas que du mauvais !) dans le rayon.  Que demander de plus ?  Merci les supermarchés espagnols ! 

Avant que ce soit résolu, je me suis quand-même passé le film de "Pourquoi manger un truc spécial ce jour-là, finalement ?" parce qu'on a bien failli finir avec du potage aux carottes et une pizza maison ! 

Ben voilà, pour cette fois, nous sommes sauvés ! 

Publicité
Commentaires
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité