Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Couds-ci, couds-ça
Derniers commentaires
Newsletter
10 abonnés
15 octobre 2006

Visite d'un autre coin de Barcelone

Aujourd'hui, on fait le pont !  C'est super !  Pour une fois, on a congé tous les 3 en même temps et on va pouvoir descendre à Barcelone pour y faire un petit tour.

Il y a un endroit que l'on n'a pas encore vraiment visité, c'est le Parc de la Citadelle.  Bon, c'est vrai que, dans cette zone, on a déjà visité 2X le zoo mais, à part ça, on reste assez ignorants !

Alors, GRANDE DESCENTE !

Tout d'abord, à la sortie du métro, nous sommes surpris de découvrir la gare du Nord du RENFE.   C'est un bâtiment magnifique, très art déco. 

Une petite photo ?  Aqui esta ! 

PICT0001


Le bâtiment de la Société d'Electricité n'est pas mal non plus, dans son genre. 


PICT0003


Ensuite, l'Arc de Triomphe, qui démarre la promenade allant jusqu'au zoo en croisant l'institut de zoologie et le palais de justice. 

PICT0006



PICT0018


PICT0019

Devant l'Institut de Zoologie, quelques lézards trop rigolos bordent un étang (non, ce sont des caméléons, quand je pense que ma maman est prof. de bio !).  Ils valaient bien une petite photo ! 

PICT0016

Le Palais de Justice.

Ensuite, au bout de la promenade, on tombe nez à nez avec le Parlement de Catalogne, qui est assez imposant.


PICT0065

Sur sa droite, une jolie sculpture annonce la proximité du zoo.

PICT0070

Dans l'entourage de la fontaine du Parc de la Citadelle, imaginée par Gaudi, bien avant sa période "moderniste", nous croisons une sculpture de mammouth particulièrement impressionnante ! 

PICT0032



Et voici la fontaine en question. 


PICT0023

Je n'aime pas du tout !  A part peut-être ces jolies vasques disposées tout le long des escaliers menant au sommet de la fontaine. 
PICT0027
Mais, dans les environs, il y a un lac sur lequel on peut faire une promenade en barque.  C'est trop mignon !  On se décide à aller y faire un petit tour ! 
PICT0033

Papounet et Mamounette se relaient pour pagayer pdt 1/2 heure dans ce petit espace envahi par les canards, les tortues d'eau (quelqu'un a dû les déposer quand elles devenaient trop grandes pour rester dans l'aquarium), les goélands, les oies et une très mignonne bergeronnette des ruisseaux, plus jaune que la normale. 

PICT0041


PICT0042

PICT0063

Mon nouvel ami papa colvert qui nous suit de plus-que-très-près !  Hélàs, on n'a pas de pain à lui donner ! 

Après ce petit périple rafraichissant, direction la Rambla del Poblenou, en bus, évidemment, car ce n'est pas la porte à côté.

Quelle tranquilité ! 

Ca nous change radicalement de la Rambla qui passe par la Plaça de Catalunya et que je déteste !!!  Remplie de touristes et de pick-pockets, tout ce qui peut m'énerver, quoi ! 

Ici, tout est calme, sérénité, et splendides façades.  Pourquoi n'habitons-nous pas ici ?  Bon, on ne va pas quitter notre "campagne" pour 2 ans en ville, mais, si c'était à refaire... 

PICT0072

PICT0075

PICT0078

Au bout de la Rambla, on rejoint l'extrémité de l'Avenida Diagonal.  On y distingue même la Torre Agbar.  Allez, une petite photo de cet ouvrage tellement particulier ! 

PICT0079


Moi, j'adore !  Surtout la nuit, quand elle est éclairée de mille couleurs !  En plus, elle n'a pas été dessinée par n'importe qui ! Ah, ces Catalans !  Ils sont quand-même insoupçonnables ! 

Bon, un peu de sérieux, maintenant.  Il est temps de retourner sur le Paseo de Gracia où mon mari veut ABSOLUMENT aller visiter la boutique Orbea, en tant que VTTiste plus-que-mordu !  Ca, ça va faire plaisir à Virginie et Jean-Marc, qui vendent cette marque en Belgique !  Je vais leur envoyer une petite photo, avec le nom de la rue sur la façade ! 

PICT0080

Hou là là, c'est too much !  Il y a des cadres à faire pâlir mon mari !  Même moi, je suis tombée sous le charme !  Allez, assez rêvé.  On rentre à la maison.

Publicité
Commentaires
Couds-ci, couds-ça
Publicité
Publicité